bPol cas d'examples

Nos clients sont des leaders sur leurs marchés respectifs et leur avantage concurrentiel provient souvent de l'innovation logicielle. Être présent en ligne ne suffit plus à l'ère de la numérisation. Les entreprises doivent trouver des éditeurs de logiciels maîtrisant les dernières technologies et capables d’appliquer une approche agile. Ce qui différencie bPol de la concurrence, c'est notre approche individuelle et l'exécution implacable des projets. Les témoignages de clients satisfaits constituent l’élément le plus gratifiant de notre travail. Les études de cas ci-dessous illustrent rapidement ce que l’on peut faire en travaillant avec bPol.

case study image
case study saveurbiere

portfolio_body_title_01

Applications Web progressives (AWPs)
en tant qu'une nouvelle expérience web

Problème

L’e-commerce continue de progresser de manière signifiante par l’utilisation du mobile au cours des dernières années. Saveur Bière s'est rendu compte qu'une partie non négligeable de son chiffre d'affaires était perdue en raison de taux de conversion de insatisfaisants de vente sur les smartphones. bPol a été approchée en tant que partenaire de développement de logiciel à long terme.

La solution

La création d'applications originales distinctes a été éliminée en tant que solution potentielle, car elle nécessiterait un téléchargement par les utilisateurs, ce qui réduirait davantage la conversion. L’expérience mobile de Saveur Bière a été reconstruite avec React, Redux, Redux-Saga et Webpack. Plusieurs améliorations introduites ont entraîné une augmentation des taux de conversion. Ces améliorations comprenaient le temps de chargement ultra-rapide et la capacité de travailler avec un réseau limité ou même hors ligne.

portfolio_full_case_study

Pionniers en vente en ligne avec
La pharmacie française

Problème.

Pour bien amorcer sa présence en ligne, LaSante a dû trouver une solution d'évoluer avec la stricte réglementation française concernant les produits accessibles ou non en vente en ligne. Toutes les commandes doivent être revues et approuvées par le personnel médical agréé puis stockées confidentiellement.

La solution.

bPol a transféré la plateforme e-commerce originale de Prestashop vers une plateforme Symfony taillée sur mesure. Pour répondre aux exigences rigoureuses du projet, le système logistique a été développée à partir de zéro. LaSante a aussi commencé à utiliser l'hébergement certifié ce qui au final a permis de vendre en ligne des produits accessible jusqu’alors uniquement sur ordonnance.

Cas d'exemple complet.
case study image

Pionniers en ligne
vente avec
La pharmacie française

Un problème?
Trouvons une solutions. Ensemble.

bPol Case Studies

Our clients are leaders in their respective markets and their competitive advantage is often distilled from software innovation. Being present online is not enough in the current age of digitalisation. Companies must find software houses that are fluent in latest technologies and can apply an agile approach. What differentiates bPol from the competition is our individual approach and relentless execution of projects delivery. Testimonials from satisfied customers are the most rewarding element of our work. Case studies below are a brief illustration of what can be achieved through working with bPol.

case study image
case study saveurbiere

Progressive Web App (PWA) as new mobile web experience

Progressive Web App (PWA)
as new mobile web experience

Problem

E-commerce has continued to experience a steep increase in mobile usage over the last few years. Saveur Bière realised that a sizeable part of revenue is lost due to unsatisfactory conversion rates on smartphones. bPol was approached as a long-term software development partner.

Solution

Building separate native applications was eliminated as a potential solution as it would require a download from users, decreasing the conversion further. Saveur Bière’s mobile experience was rebuilt using React, Redux, Redux-Saga and webpack. Several improvements that were introduced led to increased conversion rates. These included ultrafast load time and ability to work with limited network or even offline.

Full case study

Pioneering online sales with a
French pharmacy

Problem

In order to establish online presence LaSante had to figure out a way of dealing with strict French regulations that limit what can be sold on e-commerce platforms. Orders must be approved by authorised medical staff and stored confidentially.

Solution

bPol migrated the initial e-commerce platform from Prestshop to a tailor-made Symfony platform. To tackle rigorous requirements a logistics system was built from scratch. LaSante also started using certified hosting. Products that required prescriptions have finally been made available online.

Full case study
case study image

Pioneering online
sales with a
French pharmacy

Have a problem?
Let’s solve it. Together.